Mis en avant

Comment perdre du poids?

Comment perdre du poids?

Rapidement, durablement et sans sport!

A l’approche des fêtes de fin d’année, avant l’été, après Noël, bref tout le temps, on se pose cette question: comment perdre mes kilos superflus? J’ai (enfin) trouvé la solution!

Je n’ai jamais cru aux régimes

Les années qui passent, mon côté épicurien, ma flemme légendaire sont devenus les ennemis de ma garde-robe et de mon miroir. Pire, ça devient un cercle vicieux: on mange, on se regarde dans la glace, on mange pour se consoler. On prépare son sac de sport, on ne rentre plus dans son short, on pose le sac, (on pleure et) on ouvre le frigo. Vous connaissez ça? Un cercle infernal qui fait que nous portons des habits de plus en plus amples et que nous évitons de nous croiser trop souvent dans la glace.

Bon, on a parfois des élans d’espoir et de courage qui nous font manger de la verdure et courir tous les matins pendant une semaine! Le dimanche soir, on monte sur la balance, on tapote un coup sur l’aiguille qui indique toujours le même nombre de kilos, on jette la balance. Le fait est qu’une fois passé les 30 ans, il devient plus difficile de perdre du poids. C’est dame nature qui veut ça. A 20 ans, je me rappelle, je sautais le repas de midi et j’avais déjà 2 kilos en moins sur la balance! C’était le bon vieux temps, le siècle passé même.

J’ai essayé le régime soupe aux choux, comprimés suppresseurs de graisse, etc. Mais ma non-conviction a été confirmée par les résultats: Nada!

Perdre 6 à 8 kilos en 21 jours

Eh bien oui, c’est possible! I did it! Je suis tombée sur ce programme promettant un « miracle » a priori impossible et je l’ai suivi. Il s’agit de prendre des compléments alimentaires naturels (LifePlus) et de l’homéopathie qui régulent tous nos petits organes bien mal en point. Il y a par exemple du sel de l’Himalaya, du psyllium, des omegas 3, etc. On adapte bien entendu notre alimentation en évitant les graisses et le sucre et au fil des jours, l’on s’affine et l’on s’allège. Mais pas que! La qualité de notre peau s’améliore, les douleurs au foie ou à l’estomac disparaissent, le sommeil redevient réparateur et j’en passe. Durant ces 21 jours, on est suivi par un coach qui répond à toutes nos questions, nous conseille, réadapte le programme si le poids stagne. Et croyez-moi ou non, mais on maigrit sans faire de sport! Bien sûr, c’est mieux avec mais je ne l’ai pas fait et j’ai quand même perdu 7 kilos. Et le plus beau dans tout ça, c’est que je n’ai rien repris. Pas d’effet yoyo! Et je ne suis pas la seule. Voici le témoignage d’une personne qui a aussi suivi le programme de perte de poids.

Combien ça coûte?

Ben oui, après la question « est-ce que ça marche? », on se demande si notre porte-monnaie va aussi perdre de kilos. Eh bien, pas tant que ça. L’inscription au programme avec suivi et conseils coûte environ 180 euros (il y a parfois des offres à moitié prix). Ensuite, il faut compter encore un petit budget pour les compléments alimentaires, de l’ordre de 300 euros. Alors oui, ça fait une somme à sortir mais elle est bien investie et le jeu en vaut la chandelle: perte de poids et amélioration générale de l’état de santé. Si je comptais ce que m’ont coûté les précédents produits et autres abonnements de fitness achetés, je dépasse de loin cette somme.

Vous voulez retrouver votre poids de forme?

Honnêtement, j’aurais lu cet article il y a quelques mois, j’aurais dit que ça puait l’arnaque. Mais il n’y a qu’une manière d’être persuadé que ça marche, c’est d’essayer ce programme. Il faut être assez strict pendant 21 jours, je l’avoue: prendre régulièrement les compléments et éviter les écarts. Mais au vu de ma volonté, si j’ai réussi, tout le monde peut le faire!

Voici donc le lien pour retrouver votre forme d’antan: https://academy.thierrydarbellay.com/le-challenge-21-jours-pour-perdre-6-kg-ou-plus

Le kéfir, le remède hivernal

Le kéfir, un allié pour l’hiver

Il fait froid, les virus papillonnent, la vente des paquets de mouchoirs explose, la fatigue accumulée pendant l’année est à son summum, pas de doute, l’hiver est là! Et le partenaire idéal pour cette période, c’est le kéfir.

Ben oui, c’est chaque année pareil, on devrait y être habitué! C’est la période où l’on tombe malade et où l’on finit en boule dans son lit, le nez rouge, entouré de mouchoirs usagés. Vision très glamour! Alors on se bourre de médicaments, de gouttes pour le nez, de vitamines afin d’être d’attaque pour les fêtes.

Mais on connaît tous le célèbre proverbe <Mieux vaut prévenir que guérir>. Ben oui, c’est pas con quand on y réfléchit. Le seul hic est: mais comment se prémunir contre les maladies? Eh bien, il existe une boisson, que certains qualifient même de boisson miracle: le kéfir.

Le Kéfir, une boisson vivante

Dit comme ça, je vous l’accorde, ça ne donne pas vraiment envie mais c’est justement ce côté vivant, levures et bactéries, qui nous fait du bien. Le kéfir se présente sous la forme de grains translucides qui grossissent et se multiplient au contact de l’eau sucrée. Son origine remonterait à l’Antiquité, autant dire qu’il est même plus vieux qu’un remède de grand-mère. Il contient toutes sortes de bactéries au nom savant bénéfiques pour notre santé: Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus, Lactococcus lactis, Saccharomyces cerevisiae. Et si l’on fait du bien à notre intestin, appelé aussi notre deuxième cerveau et berceau de notre système immunitaire, eh bien, c’est en conquérant et en pile électrique que nous passerons l’hiver (l’été aussi d’ailleurs car c’est une boisson très désaltérante).

Nous allons voir ici comment préparer un kéfir de fruits, à ne pas confondre avec le kéfir de lait. Il faut avoir bien entendu des grains de kéfir qui ne se vendent pas mais se donnent souvent de particulier à particulier. Désormais, on peut aussi en trouver, souvent sous forme déshydratée, en pharmacie ou sur internet.

Préparation du kéfir de fruits

Comment préparer le Kéfir?

La recette est très simple, rassurez-vous. Sachez avant tout que le kéfir déteste le métal et qu’il faut utiliser des objets en bois ou plastique.

Ingrédients et ustensiles
  • 3 cs de grains de kéfir de fruits
  • 2 figues séchées bio (ou autres fruits bio)
  • 2 rondelles de citron bio
  • 3cs de sucre brun bio
  • 1,5 litre d’eau
  • une passoire en plastique
  • une cuillère en bois
  • un récipient en verre ou plastique
Préparation de la boisson
  • mélanger le kéfir, le sucre et l’eau dans le récipient
  • ajouter les figues séchées que vous aurez préalablement incisées
  • ajouter les rondelles de citrons
  • couvrir le récipient avec un tissu ou le couvercle mais sans le fermer (il faut que l’air puisse s’échapper pendant la fermentation)
  • laisser le récipient à température ambiante à l’abri de la lumière
  • lorsque les figues remontent à la surface (24 heures environ), la boisson est prête
  • retirer les figues et les rondelles de citrons
  • filtrer les grains de kéfir avec la passoire en plastique
  • rincer les grains de kéfir et les remettre dans le bocal pour une nouvelle préparation
  • ajouter le jus des rondelles de citron au liquide filtré
  • déguster!

Vous pouvez garder la boisson à température ambiante mais elle va continuer à fermenter. Il faut la boire dans les 2 jours ou alors la mettre au réfrigirateur.

Si vous ne voulez pas préparer directement une nouvelle boisson, vous pouvez mettre les grains de kéfir dans un bocal avec de l’eau et du sucre et placer le bocal au réfrigirateur. Il faudra songer à changer l’eau sucrée toutes les deux semaines. Au réfrigirateur, la fermentation est ralentie, ce qui stoppe la reproduction du kéfir. Et croyez-moi, ça se reproduit comme des lapins! De quoi en offrir autour de vous à tour de bras… une bonne idée de cadeau de Noël, non?

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer